Gouttière PVC Gouttière zinc

Gouttières

Une gouttière est indispensable à la bonne évacuation de l’eau de pluie, elle permet d’éviter des dommages aux bâtiments et terrasses. L’eau ainsi récupérée peut être évacuée vers un égout ou collectée dans un récupérateur d’eau pour ensuite arroser votre jardin gratuitement !

Divers types de gouttières

Gouttière demi-ronde     Gouttière carrée
Gouttière demi-ronde                      Gouttière carrée

De nombreux types, couleurs, tailles et matériaux de gouttières sont disponibles.  Pensez par exemple à la gouttière demi-ronde et à la gouttière carrée. De nombreux matériaux sont utilisés, comme le PVC, le zinc, le cuivre, l’aluminium ou le polyester. Chaque matériau a ses propres avantages.

Avantages d’une gouttière en PVC :

  • Prix bas
  • Résistance aux chocs et aux rayures
  • Couleurs diverses : anthracite, blanc, noir, brun ou gris clair
  • Facilité d’installation grâce aux systèmes clipables (avec joint caoutchouc) pour les types GD16 et Extra 100 par exemple
  • 10 ans de garantie


Avantages d’une gouttière en zinc :

  • Prix raisonnable (surtout pour l’acier galvanisé)
  • Très longue durée de vie
  • Divers matériaux : acier galvanisé, zinc titane ou anthracite (RAL7024)
  • Facilité d’installation, sans soudure !
  • 100% recyclable (zinc titane)
  • Très belle surface patinée (protection anti-corrosion)
  • Jusqu’à 10 ans de garantie

Gouttières en kits completsGouttières en kits complets

La bonne idée d’aller tout chercher au magasin de bricolage, vous connaissez ! Mais vous avez tout de même besoin de beaucoup de pièces différentes pour votre installation. En plus des gouttières, il faut penser aux tuyaux de descente, crochets, fonds, jonctions, coudes ou encore aux colliers de descente. De combien de pièces avez-vous besoin ? Toutes les pièces sont-elles en stock ? Ce petit projet “tout simple” est finalement plus compliqué que vous ne l’imaginiez... Avec un kit gouttière complet, nous vous assurons toutes les pièces nécessaires à l’installation rapide et complète de votre gouttière !

 

 

 

Résolution unique de problèmes :

Une pièce de correction sous un crochet.

Pièces de correction

En plaçant les pièces de correction sous les crochets, vous pourrez corriger l’inclinaison d’une planche de rive. Ainsi, vous aurez des gouttières bien droites. Inclus dans le kit gouttière complet !

 

 

 

  

Une bande de pluie empêche l’eau de passer entre le toit et la gouttière.

Bandes de pluie

Elles empêchent que l’eau de pluie ne s’infiltre entre le toit et les gouttières. Elles peuvent être attachées sous la couverture du toit en toute simplicité. Inclus dans le kit gouttière complet !

 

   

Un grillage stop-feuilles empêche les feuilles de boucher le tuyau de descente.

Grillage stop-feuilles

Il empêche que le tuyau de descente ne soit bouché par les feuilles. En ce moment, inclus dans le kit gouttière complet PVC !

 

   

Pattes de fixation (optionnelles)

Pattes de fixation (optionnelles)

Si votre toit n’est pas équipé d’une planche de rive de taille suffisante, vous pouvez monter les crochets sur des pattes de fixation en métal attachées sous votre couverture de toit.

 

 

   

Installation des gouttières

Vous pouvez installer tous les kits gouttières complets en toute simplicité avec la notice de pose en français. Même une gouttière zinc, qui n’a besoin d’aucune soudure ! Vous attachez les pièces les unes aux autres, et vous pouvez aussi les détacher si besoin ! Découvrez notre assortiment de kits gouttières complets :

Gouttière PVC Gouttière zinc