Caniveaux

Les caniveaux assurent un drainage optimal pour votre allée ou terrasse. Nous livrons ces systèmes de caniveaux sous forme de kit complet, comprenant des fonds, naissances latérales et inférieures. Disponible en version caniveau à grille et caniveau à fente. Les deux types de caniveaux sont faciles à installer à l’aide de la notice de pose fournie en français, même pour les amateurs !

  • Livraison gratuite
  • Retour gratuit
  • Garantie 2 ans
  • Complet avec fonds et naissances
  • Installation facile
  1. Caniveaux
    Kit caniveau
    De 57,99 €
  2. Kits caniveaux à fente.
    Kit caniveau à fente
    De 54,99 €

Caniveaux

Les caniveaux se déclinent en une vaste gamme chacun avec leur propre nom. Ils peuvent être appelés canaux de drainage, drains, systèmes de drainage ou systèmes de drainage des eaux pluviales. Il existe d’autres variantes pouvant être installées de différentes manières. Les caniveaux sont généralement utilisés pour évacuer l'eau du patio ou de l'allée d’accès au garage, mais fonctionnent également très bien le long des allées de jardin ou devant un portail coulissant. Ils assurent un drainage otpimal de votre espace extérieur, quel que soit le temps.

Il existe deux principaux types de caniveaux - avec grille ou avec fente. Nous en donnerons une brève explication ci-dessous.


Caniveau à grille

Caniveau à grille. Ces caniveaux sont équipés d’une grille sur le dessus. La grille est souvent d’une largeur supérieure à 10 cm. Nos caniveaux à grille sont disponibles en grille acier galvanisé ou grille plastique renforcé haute résistance en coloris noir ou gris. Les caniveaux à grille plastique de classe A15 conviennent parfaitement aux zones de forte fréquentation. Ils peuvent également être installés comme trop-plein d’une piscine extérieure (au chlore). Les grilles galvanisées de résistance B125 sont adaptées au passage des voitures. Idéal pour votre allée ou devant une entrée de garage. La classe de charge est calculée conformément à la norme EN-1433. Les grilles en acier galvanisé sont antidérapantes et résistantes aux talons de chaussures. Les caniveaux à grille présentent l’avantage d’être faciles à nettoyer. La grille se retire facilement de manière à enlever les feuilles ou autres saletés qui peuvent former des bouchons. Nous vous conseillons de toujours raccorder le caniveau à un siphon. Celui-ci retient l’eau et évite la remontée de mauvaises odeurs. Les saletés collectées pourront facilement être retirées par le haut.

Caniveaux à fente

Caniveau à fente quasi invisible. Ces caniveaux offrent un drainage efficace et sont particulièrement discrets sur les surfaces extérieures, telles que votre terrasse. Seule une fente étroite de 2 à 3 cm est visible. L'eau de pluie s'écoule facilement par cette fente qui est ensuite acheminée vers la partie large du caniveau, totalement dissimulée sous le pavage. Le caniveau à fente est alors presque invisible dans le sol. La fente assez étroite fait barrage aux feuilles et autres débris pour éviter qu’ils atteignent la partie large du caniveau située en dessous. Il présente cependant un inconvénient, celui de ne pas être accessible facilement en cas de bouchon, contrairement au caniveau à grille. Pour éliminer un bouchon, une partie du pavage devra être retirée pour accéder à la partie située au-dessus de la sortie. Lors de l’installation, pensez à mémoriser l’emplacement du point de raccordement du caniveau. Les caniveaux à fente sont disponibles en deux tailles. Ils sont tous deux classés en classe de résistance à la charge B125, conformément à la norme EN-1433 et conviennent donc au passage de véhicules légers.


Toutes les pièces dans un kit complet

Un kit complet contient toutes les pièces dont vous avez besoin. Il inclut les caniveaux à grille ou les caniveaux à fente, les fonds de caniveaux, les sorties (latérale et inférieure) ainsi qu’une notice de pose en français. Tous nos caniveaux ont une garantie de deux ans. L’installation peut être effectuée de façon linéaire (ligne droite) ou en angle droit. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'un nombre suffisant de sorties aux endroits clés. De cette façon, l'eau de pluie atteindra rapidement les sorties lors de fortes pluies. Vous pouvez ajouter un point de drainage supplémentaire en rajoutant un puit d’infiltration. Celui-ci se raccordera facilement à la sortie inférieure du caniveau ou en combinaison avec un système de raccordement au réseau d’évacuation.